Quel Numero Ce HTMLAnchorElement >> Doc.Links(1) !! | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: pc Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 21-12-2014 08h22
bonjour a tous
je debute en vba etj'ai reussi avec les tutos et les forums a cree un petit bout de code qui ouvre un lien sur une page internet
pour ce faire j'ai utilise la methode anchorelement et doc links ( corriger moi si je me trompe )
en gros je dit a mon fichier vba selection tous les liens interent de la page ( htlm anchor element )
et doc link precise quel lien j'ai choisi ( 1 ) pour le lien 1 2 pour le lien 2 de la page ect ...
Sub LienHyperActu() Range("A4").Select Selection.ClearContents ' efface la case a4 du classeur excel ' ' cretaion des ??? je sais plus le nom Dim IE As Object Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") Dim Cible As HTMLAnchorElement Dim Doc As HTMLDocument IE.navigate "http://www.patatorleplusfort.com" ' ouverture d'internet explorer ' IE.Visible = True ' on rend la page d'internet visible ' Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE ' on attend que sa se charge' DoEvents Loop ' c'est bon c fini de charger Range("A4") = "cool" ' ecrit sur excel que la page est bien charge moi ca m'a aide Set Doc = IE.Document ' dis a vba que sur la page internet Set Cible = Doc.Links(8) 'le lien a prendre sera le lien cible et qui sera 'egale au numero links ( ici 8 ) Cible.Click ' ( dis de cliquer sur sur le lien prefini End Sub
bon voila sans doute on peux otpimiser mon code ect ... mais peux m'importe , mon bout de code me convient bien
ce que je voudrais savoir , c'est comment definir de facon simple quel lien a quel numero ( de doc link )
si j'ai une page avec 100 liens avec des menus sur le dessus , sur le cote , et encore d'autres ailleurs a part les tester 1 par 1 comment puis je dire que le lien SAVpatator3000 = 53 ieme lien de la page internet
ps je sais pas si je suis tres clair
|
|
|
Re: Quel Numero Ce HTMLAnchorElement >> Doc.Links(1) !! | ||
---|---|---|
De Montréal, Québec
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97 à 2016 |
Posté le : 21-12-2014 17h12
Bonjour Arnaud et bienvenu dans ce forum,
Pourrais-tu fournir un lien vers la page web que tu cibles. http://www.patatorleplusfort.com ne dit rien à mon navigateur (Adresse introuvable).
Un petit classeur exemple serait tout aussi indiqué.
Cordialement,
Guy |
|
|
---|---|---|
Posté le : 21-12-2014 18h53
bonjour
oui le lien est ficitf ( comme ca je ne deroge a aucune charte )
tu peux aussi bien remplacer mon lien par le lien du site internet
dans le classeur excel il n'y a que la macro par exemple la le lien 8 sur mdf correspond a l'identification
|
|
|
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 22-12-2014 00h25
Bonsoir Titantt, bienvenue sur XLpages.com Bonsoir Guy
Je pense que le plus simple est de tester les liens de la page web pour retrouver celui que tu cherches : For L = 0 To Doc.Links.Length - 1 If Doc.Links(L) Like "*ExpressionQueJeCherche*" Then MsgBox "le bon lien est le numéro : " & L End If Next L Bonne chance...
Bien cordialement, Didier_mDF
Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
|
---|---|---|
Posté le : 23-12-2014 19h20
oui oui x'est tout a fait cela dans l'idee je testerai le code
merci , et si ca foncitonne alors resolu
|
|
|
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 23-12-2014 21h53
Bonsoir,
Ca serait mieux en ajoutant l'instruction Exit For juste avant le End If (car c'est inutile de poursuivre la boucle si le bon lien est trouvé)
Cordialement,
Citation : myDearFriend! a écrit :
Didier_mDF
Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
|