Modification de nom de dossier | ||
---|---|---|
De Cachan
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: Excel 2016 |
Posté le : 19-12-2017 17h18
Bonjour,
Après 2 jours à plancher sur le sujet, je n'arrive pas à trouver la solution. Pourriez-vous m'aider ?
Problème : - J'ai une macro qui tourne sur un fichier nommé toto.xlsm - ce classeur est dans un dossier nommé \ancien dossier - je souhaite renommer ce dossier par \nouveau dossier
Ma macro enregistre mon classeur dans un dossier temporaire afin de pouvoir changer le nom du dossier. Mais malgré cette manip', il est impossible de renommer, comme si un fichier du dossier restait ouvert.
Avez-vous une proposition pour solutionner mon problème ?
D'avance merci. |
|
|
Re: Modification de nom de dossier | ||
---|---|---|
De Ile de France Sud
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 _ 2010 |
Posté le : 21-12-2017 11h49
Bonjour à tous Bonjour olindo
Essaie de détruire le fichier "toto.xlsm" qui se trouve dans "ancien dossier".
Eric |
|
|
---|---|---|
De Montréal, Québec
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97 à 2016 |
Posté le : 23-12-2017 14h35
Bonjour olindo,
Malheureusement je crois que ton entreprise consiste à scier la branche sur laquelle ton code repose.
Petit classeur joint, appelé toto.xlsm, qui pourra peut-être t'en convaincre. S'il s'avérait qu'une solution existât tout de même, j'apprécierais qu'on me la montre.
Voir le code de la procédure CestParti().
Cordialement,
Guy |
|
|
---|---|---|
De Ile de France Sud
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 _ 2010 |
Posté le : 23-12-2017 16h25
Bonjour à Toutes et tous Bonjour olindo, Guy
Tu pourrais essayer ce code : Option Explicit Sub sauvegarde_supprime_renomme() Dim fso, FL, FD Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ThisWorkbook.SaveAs "D:\Programmation\00_test" & "Classeur1" & ".xls " 'Sauvergarde du fichier dans dossier temporaire Kill "D:\Programmation\0_test\Classeur1.xls" ' destruction du fichier dans ancien dossier Set FD = fso.GetFolder("D:\Programmation\0_test") FD.Name = "000_test" ' Nouveau nom du dossier Set fso = Nothing Set FL = Nothing Set FD = Nothing End Sub D:\Programmation\00_test\ dossier provisoire D:\Programmation\0_test\ dossier ancien à renomer D:\Programmation\000_test\ nouveau nom dossier Classeur1.xls nom du fichier
A te lire
Eric
|
|
|