Enregistrer plusieurs onglets sous un seul fichier pdf | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003, 2007, 2010 |
Posté le : 28-11-2013 16h53
Bonjour à tous,
J'ai un fichier contenant plusieurs onglets. A l'aide d'un bouton j'aimerai enregistrer 3 de ses onglets sous le même fichier pdf.
J'ai écrit le petit bout de code suivant: Private Sub Generate_Report_Click() Dim EventsName As String Dim Rep As String Application.ScreenUpdating = False 'On Error Resume Next EventsName = Sheets("Events Settings").Cells(4, 4) Rep = ThisWorkbook.Path & "\Engineering Report" Sheets(Array("Report Cover", "Performance Report", "Reliability Report")).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Rep & EventsName & ".pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False Sheets("Menu").Activate Application.ScreenUpdating = True End Sub Mon problème est qu'un seul des onglets (le premier nommée dans la procédure) est enregistré en pdf.
J'ai essayé plusieurs expressions différentes pour remplacer l'ActiveSheet: ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Mais en fonction de l'expression choisie, j'ai des erreurs type 1004, 424 ou 438. Seule l'expression ActiveSheet ne plante pas la procédure.
Une idée? Merci d'avance pour vos remarques.
Cdlt, Fabrice
|
|
|
Re: Enregistrer plusieurs onglets sous un seul fichier pdf | ||
---|---|---|
De Québec, Canada
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: Excel 2003, 2007 (FR) & MsProject 2003 |
Posté le : 29-11-2013 03h10
Salut le Forum
Ceci fonctionne
Sub CreerPDF()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Mytå Merci, de donner un retour à votre question, nous ne sommes pas des robots. [GMT - 5]
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
Re: Enregistrer plusieurs onglets sous un seul fichier pdf | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003, 2007, 2010 |
Posté le : 29-11-2013 13h38
Salut Myta, le Forum,
Effectivement le code fonctionne à merveille et réponds en tout point à mon problème.
Merci beaucoup Myta pour ta contribution Fabrice |
|
|