Compatibilité MAC de la fonction DIR | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 15-08-2013 11h25
Bonjour
J'ai écrit une procédure pour récupérer les noms de fichier contenus dans un dossier
Function StockerFichiers(Chemin As String) As Integer Dim U_Fichier As String ' Résultat de la recherche avec DIR Dim U_Tableau(1000) As String ' Nom des fichiers Dim U_nb as integer ' taille du tableau StockerFichiers = 0 U_Fichier = Dir(Chemin & "\*") Do While U_Fichier <> Empty U_nb = U_nb + 1 U_Tableau(U_nb) = U_Fichier U_Fichier = Dir ' Fichier suivant Loop StockerFichiers = U_nb End Function
Je fonctionne correctement sous Windows en version Excel 2007, mais j'ai un problème en version MAC. J'ai vu dans l'aide Excel qu'il fallait utiliser la fonction MacID Dir(Chemin, MacID("TEXT"))
Mais je ne sais pas quelle chaine il faut mettre dans le paramètre de MAcID pour récupérer tous les fichiers et pas seulement ceux d'un certain type
En complément, si je devais repérer uniquement les extensions ".eml" de Windows Mail qu'elle valeur devrais-je préciser dans MacID ?
Avec les remerciements
Papyjac |
|
|
Re: Compatibilité MAC de la fonction DIR | ||
---|---|---|
De Courcelles-les-Montbéliard
Système d'exploitation: PC & Mac Version Excel utilisée: Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010 |
Posté le : 15-08-2013 17h21
Bonjour Papyjac, Didier, le Forum
Je vais essayer de te répondre, après plusieurs recherche sur le web, je te propose un autre code que j'ai trouvé, et après quelque tests.... Voici le code. Sub ChercherLesFichiers() Dim MonChemin As String MonChemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator Dim NomFichier As String 'Liste des noms de tous les fichiers du dossier NomFichier = Dir("") 'Liste des noms de fichiers dont l'extension est TXT 'NomFichier = Dir(MonChemin, MacID("TEXT")) 'Liste des noms et dossiers des fichiers du dossier 'NomFichier = Dir(MonChemin, 16) i = 1 Do While Len(NomFichier) > 0 ActiveSheet.Range("A" & i).Value = NomFichier NomFichier = Dir i = i + 1 Loop End Sub Quand on ne filtre pas l'extension du fichier, cela rajoute ".locatlized" et ".txt",
Je n'ai pas peut tester l'extension ".eml"....
NOTA : sur le séparateur de dossier est le ":"
@+Jean-Marie |
|
|