Affichage d'un userform lors éxécution d'une macro qui dure | ||
---|---|---|
Version Excel utilisée: Excel 2003 |
Posté le : 11-06-2013 15h37
Bonjour à tous les amis du Forum. Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Sur une listview après un filtre sur 2 dates: début - fin, des données s'affichent. En double cliquant sur les données, elles sont recopiées sur une autre feuille. Tout se passe bien. Hormis qu'il y'a plusieurs milliers de données. La personne qui lance ces extractions, jamais la même, pense que la macro est figée. Aussi, j'aurais aimé afficher un UserForm d'attente pendant l'extraction et le Fermer à la fin. J'ai tout essayé, mais je dois mal le placer. Je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, Merci pour votre aide. Bien cordialement. |
|
|
Re: Affichage d'un userform lors éxécution d'une macro qui dure | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 15-06-2013 08h40
Bonjour aubelix
Je pense que la méthode la plus simple est d'afficher un message dans la barré d'état... elle est faite pour cela. Tu peux y afficher une progression du traitement, par exemple "veuillez patientez... étape N / M" Pour afficher un message dans la barre d'état Application.StatusBar = "Veuillez patientez... étape " & N & "/ " & M
ensuite il faut définir une fréquence de rafraichissement Si tu as une boucle générale de traitement par exemple For N = 1 to M if mod(N, 10000) = 0 then Application.StatusBar = "Veuillez patientez... étape " & N & "/ " & M ...
next
Il faut calibrer le modulo pour que la durée d'attente soit ni trop courte ni trop longue
papyjac |
|
|