Mot de passe sur bouton | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007, 2010 |
Posté le : 21-04-2013 10h45
Bonjour à tous,
j'ai mis un mot de passe sur un bouton, afin d'empêcher les autres utilisateurs d'accéder aux onglets du tableau. Le problème, c'est que le mot de passe apparait en clair dans l'inputbox. Comment faire pour qu'il apparaisse masqué? ( ******) Merci pour votre aide. Ps : voici le code vba : Private Sub CommandButton4_Click() Dim sPass As String If MsgBox("Etes-vous le concepteur du programme ?", 4 + 32, "Demande du concepteur") = vbYes Then Else End End If Do sPass = InputBox("Veuillez saisir le mot de passe") If sPass = "mon mdp" Then Exit Do End If Loop While 1 = 1 ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True End Sub |
|
|
Re: Mot de passe sur bouton | ||
---|---|---|
De Chamrousse
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2013 |
Posté le : 25-04-2013 20h40
Bonjour à tous,
Avec un code de l'ami Didier Option Explicit Et Private Sub CommandButton4_Click() A+ à tous Cordialement |
|
|
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007, 2010 |
Posté le : 27-04-2013 18h48
Bonjour,
Un très grand merci pour cette réponse. C'était vraiment plus compliqué que je ne pensais. Super chouette ce forum !! Bien à vous |
|
|
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 12-05-2013 08h04
Bonjour Débutant
Si je comprends bien, il y a des onglets autorisé et des onglets interdits pour les utilisateurs La solution la plus simple est de ne mettre que les onglets autorisés dans le classeur que tu donne aux utilisateurs Toi, tu disposes du classeur complet, et les utilisateurs disposent d'un classeur réduit Si cela n'est pas possible : tu masques les onglets interdits et tu protèges la structure du classeur avec mot de passe
aucun VBA nécessaire
papyjac |
|
|
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010 version 64 bits |
Posté le : 15-05-2013 19h46
Bonsoir Débutant, Jean-Claude, papyjac, le forum, ci-joint une possibilité à tester et à affiner selon ton besoin (désolé mais je ne trouve pas comment insérer le code dans les balises adéquates) : Code à placer dans un module : Option Explicit If MsgBox("Etes-vous le concepteur du programme ?", 4 + 32, "Demande du concepteur") = vbYes Then Application.VBE.MainWindow.Visible = False Set TxtB = UsfForm.Designer.Controls.Add("Forms.Textbox.1", , True)
Et dans le code du bouton de commande : Private Sub CommandButton1_Click()
A+ |
|
|