Problème sur condition | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 20-04-2013 16h32
Bonjour le forum,
Après plusieurs heures de recherche je m'en remets à vous pour un coup de main. Voici donc l'exposé de mon problème: J'ai crée un userform qui va alimenter une base de données. a partir d'une feuille "recherche" mon code me permet d'aller récupérer les renseignements dans ma base de données et de créer une fiche contact que j'appelle ici "remplissage". Si la référence n' existe pas je souhaiterais créer un autre contact en faisant apparaître mon userform, d'où ma deuxième condition . Cependant même si ma référence existe j'ai systématiquement ma boite de dialogue qui s'ouvre . En résumé: si ma référence saisie n'existe pas, une boîte de dialogue s'ouvre et me permet d'ouvrir mon userform pour une nouvelle saisie ( là c'est ok) si ma référence existe, je souhaiterais que la boîte de dialogue ne s'ouvre pas mais passer directement à ma feuille remplissage. je vous joins un petit fichier pour mieux me faire comprendre Un grand Merci pour vos réponses |
|
|
Re: Problème sur condition | ||
---|---|---|
De Chamrousse
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2013 |
Posté le : 27-04-2013 19h56
Bonjour à tous,
Ton fichier ne comporte pas d'USF. Un essai avec ce que j'ai compris de la demande : Dans le module de l'USF Option Explicit Dans un module (ton code très légèrement modifié) Sub trouve() A+ à tous Cordialement |
|
|
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 29-04-2013 20h40
Bonsoir JCGL, le Forum,
Merci pour ta solution, c'est tout à fait ce que je cherchais à obtenir. A force de "bidouiller" j'y suis arrivé mais je vais ré-écrire le code à ta sauce, il n'en sera que plus digeste. Encore merci pour ton aide. Wilplan |
|
|
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 12-05-2013 07h57
Bonjour wilplan
J'aurais tendance à déconseillé les userform pour les débutants... mais faut bien commencer un jour En effet, assez curieusement ton classeur ne contient de userform, mais passons Je note que tu utilises l'onglet recherche pour effectuer la saisie de ta référence, cela prouve que tu sais te passer de userform, car on pourrait en utiliser un pour cette saisie, mais je ne le conseille pas Je te propose, pour régler la dynamique de ton classeur d'utiliser un onglet "fiche" vierge si la référence n'existe pas et renseigné si elle existe. Il est d'ailleurs possible de réaliser cet onglet et son remplissage sans un gramme de VBA, en utilisant des formules simples comme EQUIV, =SI( ; ; )... Dès lors que la présentation et l'enchainement te plaira, il sera temps de créer des macros VBA, puis le cas échéant un userform
bon courage papyjac |
|
|