Mise en forme conditionnelle "compliquée" excel2010 | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010 |
Posté le : 31-12-2012 11h41
Bonjour à tous,
Et n'étant pas un expert sur Excel je me permets de solliciter votre aide.
- le sujet de l'incident (colonne H) - la date de prise en compte de l'incident (colonne E)
Sur ce sujet, le groupe1 a 10 jours à compter du 27/12/12 pour résoudre l'incident. J'aimerai donc mettre en évidence (peu importe la façon) cet incident 5 jours avant la fin des 10 jours.
Mais sur ce sujet, ce groupe a 15 jours à compter du 27/12/12 pour résoudre l'incident. J'aimerai donc mettre en évidence (peu importe la façon) cet incident 5 jours avant la fin des 15 jours.
Son délai de résolution est de 15 jours peu importe le sujet. J'aimerai donc mettre en évidence (peu importe la façon) ses incidents 5 jours avant la fin des 15 jours. Il est tout à fait possible que 2 groupes différents aient des incidents avec le même sujet.
Mais ce sont les mêmes problématiques. L'idée est d'ajouter cette mise en forme conditionnelle dans une macro et d'ainsi voir très rapidement les incidents qui seront bientôt pénalisables afin d'avertir les groupes concernés.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
|
|
|
Re: Mise en forme conditionnelle "compliquée" excel2010 | ||
---|---|---|
De Courcelles-les-Montbéliard
Système d'exploitation: PC & Mac Version Excel utilisée: Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010 |
Posté le : 31-12-2012 19h23
Bonsoir Tahitos,
Une petite question, qu'elle est la donnée qui détermine le délai pour résoudre l'incident, outre le fait que le groupe2 à un délai fixe. @+Jean-Marie |
|
|
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010 |
Posté le : 02-01-2013 10h44
Bonjour Jean-Marie, Merci pour la réponse. En fait pour certains groupes, le délai de résolution dépend du sujet de l'incident. Je m'explique plus en détail. J'ai 3 groupes, que lon nommera ici groupe1, groupe2 et groupe3 le groupe1 est soumis à un délai de résolution de 15 jours, peu importe le sujet. le groupe3 est soumis à un délai de résolution de 10 jours, peu importe le sujet. Le groupe2 est par défaut soumis à un délai de résolution de 10 jours sauf dans le cas ou l'incident a comme sujet "sujet2". Le problème est que le groupe2 n'est pas le seul à pouvoir avoir un incident avec "sujet2" C'est pourquoi, pour le groupe2, il faudrait que ce soit le groupe mais également le sujet qui determine le délai. J'ai modifié le nom des sujets dans le fichier pour que ce soit plus clair. Merci d'avance. Nicolas |
|
|
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 28-01-2013 10h41
Quand je vois le titre je m'inquiète
Perso, je distingue toujours les calculs et la MEFC Déjà, avec ça, ça devient moins compliqué Pour les formules, mieux vaut, dans un 1er temps, faire des formules élémentaires (faiblement imbriquées), quitte a faire des calculs intermédiaires Pour les mises en formes, il faudrait pouvoir se limiter à la couleur de remplissage (éviter le gras, la couleur de police, italique, bordure), car cela doit sauter aux yeux. Ne pas dépasser si possible 5 couleurs Plus tad tu pourras gérer la complexité papyjac |
|
|