transformation d'une valeur d'un TextBox en Euros | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 17-10-2009 10h48
Bonjours a Tous
Mon probleme est le suivant: Dans un UserForm j'ai des TextBox dans lequel j'entre des valeur supposon 22 j'ai réussi a transformer cette valeur dans la feuille Excel en 22,00€ par l'instruction CCUR je désirais la transformer également de la même maniére dans le TextBox J'ai constater que la valeur reste toujours a 22 même en recopiant la valeur sur la feuille. Esque l'un d'entre vous aurez une solution , surtout que par la suite toute ses valeur je vais devoir les additionner , soustraire? Bien cordialement , a tous |
|
![]() |
![]() ![]() |
Re: transformation d'une valeur d'un TextBox en Euros | ||
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 17-10-2009 13h45
Bonjour Beatbles, le Forum,
Un petit exemple de ce que tu veux voir et de quelle façon tu souhaites réutiliser les valeurs pour calcul ensuite, serait le bienvenu. Cordialement, Didier_mDF
![]() Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
Posté le : 18-10-2009 10h22
Bonjour a tous
Voila je joint un bout de programme en espérant avoir été assez explicite. Bien cordialement |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Montréal, Québec
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97 à 2016 |
Posté le : 18-10-2009 11h55
Bonjour Beatbles,
Explicite oui, indiqué ça se discute. Tout d’abord distinguons la chose et sa représentation. Lorsqu’on écrit 22,50 il s’agit d’un nombre, ce nombre peut représenter des Euros, des kilomètres à l’heure, des kilopascals, des mètres ou des années lumière. Peu importe. 22,50 est un nombre, point. «Les variables de type Currency sont stockées sous la forme de nombres de 64 bits (8 octets) au format entier, avec un décalage de 10 000 afin d'obtenir un nombre à virgule fixe comprenant 15 chiffres à gauche du séparateur décimal et 4 chiffres à droite. Cette représentation offre une plage comprise entre -922 337 203 685 477,5808 et 922 337 203 685 477,5807.» |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 18-10-2009 12h26
Bonjour Beatbles,
Tu trouveras en pièce jointe peut-être une façon de faire qui te conviendra... Le module de code du Userform ressemble à ça : Option Explicit Cordialement, EDITION: Bonjour Guy ![]() Arf, je n'avais pas vu ton intervention... On est tout à fait d'accord sur le fond cela dit. Didier_mDF
![]() Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Montréal, Québec
Posté le : 18-10-2009 12h37
Bonjour Didier,
Le tout est de savoir si on «donne du poisson ou si on apprend à pêcher». De plus il faudrait indiquer à Beatbles que les instructions du genre TextBox2.SetFocus sont inutiles si on a pris la peine de poser dans les propriétés des contrôles l'ordre de tabulation à la propriété TabIndex, aussi que la directive Option Explicit est impérative entre autres choses. Cordialement, Guy |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Posté le : 18-10-2009 13h09
Re Guy,
Heu... Tu vas m'enguirlander lol ? ![]() ![]() ![]() Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as bien raison de faire cette remarque ici, d'autant que c'est en droite ligne avec ce que j'aimerais voir sur le présent site. Ben tiens, Beatbles, pour la peine ![]() Et comme l'indique l'ami Guy, je t'invite aussi a regarder attentivement la façon dont j'ai réaffecté les TabIndex des controles du Userform pour outrepasser l'utilisation des SetFocus inutiles. Tu verras aussi que le TextBox3 voit sa propriété TabStop sur False car l'utilisateur n'a normalement pas besoin d'attérir sur ce controle pour saisie... Tu pourrais d'ailleurs remplacer avantageusement ce TextBox3 par un simple contrôle Label. Bien cordialement, Didier_mDF
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Montréal, Québec
Posté le : 18-10-2009 13h15
Mais non,
Je n'enguirlande personne. Seulement je me permets lorsque je vois du code inutile ou mal bricolé d'indiquer une piste de réflexion. Par exemple quelques images pour expliquer pourquoi les TextBoxTruc.SetFocus sont, le plus souvent, inutiles dans le code et la manière de s'affranchir de cette façon de faire. Et un petit classeur avec une classe de contrainte numérique pour les zones de texte des formulaires (les textbox des userforms) abondamment commenté. Cordialement, Guy Pièce jointe:
![]() ![]()
Edité par Guy le 18/10/2009 16:09:04
|
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
Posté le : 19-10-2009 13h32
Bonjour a tous
Je remercie Didier et Guy de l'attention qu'il ont porter a mon probleme. Je vais lire tout ce que vous avez mis a ma disposition a tête reposer, et préparer la réponse pour chaque. A bientot , bien cordialement a tous |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
Posté le : 20-10-2009 10h58
Bonjour a tous -Au sujet des boites de propriété des contrôles, exist il un tuto ou un livre qui répertorie l'utilisation de chaque "mot" ce qui n'aurais permis d'utiliser "Tabindex" comme vous me l'indiquer. - Classe de contrainte trés bien , surtout avec les explications a chaque ligne, le probleme des modules de classe est que l'on trouve pas d'explication sur le moyen de les créer , peut être là aussi connaissez vous un livre ou tuto traitant du sujet. Je suis trés satisfait du code de Didier , qui corresponde bien a ce que je désirer. - L'article VBA et les variables est trés bien fait , je pense en tirer de bonne choses.Surtout "Option Explicit", que je n'utiliser pas jusque maintenant. - le code "ClasseDeContrainteNumérique" et trés bien aussi , je vais essayer de m'en servir aussi. Je suis trés satisfait de vos réponses qui vont bien au dela de mes désirs, et surtout de vos réponse trés aimable . Cordialement |
|
![]() |
![]() ![]() |